Un matériel plus spécialiser
- Un fer a souder
- De l'étain
- Vos diodes cms
- Vos résistances cms
- plaque bakélite a bande
- pince bruxelloise (ou tout autre chose qui peut tenir la diode en place)
-
1- Bureau d'étudeLa réelle difficulté de ces composants est qu'ils sont petits et il faut garder cet atout afin d'avoir un rapport éclairage / Place conséquent .
Nous allons donc étudier le montage en S sur plaque à essai (ou plaque bakélite à bande) il va donc s'agir de découper un petit bout de cette plaque.
On va placer donc les composants en S afin de gagner en place et en efficacité.
->Mais ou est le plus et le moins de cette diode cms??? /Le (+) se trouve du coté ou il n'y a pas le petit coin biseauter (sur la photo d'en dessous il se trouve a gauche)
2- Première soudure en cmsPremièrement placez un peu d'étain sur les pistes à souder, mais attention n'en mettez pas trop sinon vous n'arriverez plus à poser vos composants dessus.
Deuxièmement réussir à positionner les éléments comme sur les photos en S, vous devez placer composant par composant afin d'être plus précis .
Une fois ceci réussi il ne vous reste plus qu'à vérifier que votre composant cms est bien positionné entre 2 pistes et ne fait aucun contact entre 2 bandes de votre plaque.
Il ne vous reste plus qu'à souder : Rien de plus simple, plus besoin d'étain, il faut juste faire chauffer les parties que vous avez déjà étamé en touchant méticuleusement avec la panne du fer.
-> Mon composant a bougé pendant la soudure!!!!!! /Essayez de bouger le composant pendant que vous chauffez la plaque (attention au doigt avec le fer a souder !!!!!).
3- FinalisationPour finir il ne vous reste plus qu'à souder des fils afin d'alimenter votre diode.
Vous souderez le fil du coté opposé de votre diode.
Et voilà le résultat final !
 
© Tutorial réalisé pas CaZaE pour www.planeteleds.fr ©
...Tous droits réservés...
|