15 jours pour essayer - * - Satisfait ou remboursé - * - Livraison gratuite dès 89 € d'achat.

Astuce déco : utilisez des bougies LED pour réchauffer votre intérieur !

Posté le Mar 4, 2020 | Catégories: Eclairage & déco

Vous le savez, désormais, la technologie LED s’invite partout dans votre quotidien, que ce soit dans le domaine de l’utile, du pratique ou de la décoration. Avantages économiques, énergétiques et écologiques, il n’y a que des bons côtés à passer à l’éclairage LED. Mais qu’en est-il des bougies à LED ? Quelles sont les avantages par rapport à des bougies classiques ? Comment les utiliser à bon escient pour qu’elles soient à la fois utiles mais également esthétiques ? On vous dit tout…

Astuce déco : utilisez des bougies LED pour réchauffer votre intérieur !

Pourquoi utiliser des bougies LED pour sa décoration intérieure ?

Les nombreux avantages de la bougie LED

Quel type de bougie LED adopter ?

Quelques idées pour décorer votre maison avec des bougies LED...

Installer des bougies LED à l'extérieur ? Oui c'est possible !

Pourquoi utiliser des bougies LED pour sa décoration intérieure ?

Les bougies LED sont une alternative très intéressante aux bougies classiques. Elles sont tout d’abord plus économiques, puisqu’elles ne s’usent pas ! En effet, une bougie à LED aura une durée de vie de 30 à 40 000 heures selon le modèle de LED. Mais elles sont aussi beaucoup plus sécuritaires ! Exit les risques d’incendies puisque aucune flamme ne brûle. Il s’agit simplement d’une lamelle de plastique fin, lestée de manière à vaciller telle une vraie flamme et éclairée par une LED par le dessous. La plupart du temps, celles-ci fonctionnent à piles mais certains sont munies de batterie et peuvent donc également être rechargées !

Les nombreux avantages de la bougie LED

En optant pour une décoration à la bougie LED, vous allez d’abord instaurer une atmosphère chaleureuse chez vous. Souvent de couleur blanc chaud, elles ressemblent exactement à des bougies classiques ce qui permet de ne faire aucune différence entre une bougie LED et une bougie en cire à brûler. A l’exception que les bougies LED ne dégagent aucune fumée, aucune odeur, ni ne font de coulure de cire à mesure qu’elles restent allumées. Vous êtes libre de les utiliser n’importe où dans la maison sans aucune surveillance puisque encore une fois, il n’y a aucun risque d’incendie avec ce type d’éclairage LED.

Les bougies à LED sont bien évidemment conformes aux règlementations et aux normes de sécurité européennes en vigueur. Que ce soit pour instaurer une ambiance intime, feutrée, ou festive et colorée, tous les types de bougies LED sont maintenant existants.

Quel type de bougie LED adopter ?

La bougie LED en cire naturelle : ces bougies LED ont l‘avantage de ressembler trait pour trait à des bougies incandescentes. Elles sont fabriquées en véritable cire ce qui confère au produit un aspect naturel aussi bien au toucher qu’au visuel. Elles se déclinent en différentes formes, tailles, couleurs, et sont parfaites pour décorer un meuble, une étagère… Elles existent souvent par pack de 3 bougies ou plus, de tailles ou de formes différentes. Elles peuvent même être munies de télécommandes afin de contrôler l’intensité et le mouvement de la ‘flamme’. Utilisez-les dans votre salle à manger pour faire un joli centre de table pour vos invités, dans votre salon pour mettre dans une bibliothèque ou même dans votre salle de bain pour des bains chaleureux et relaxants.

La bougie type ‘chauffe-plat’ : dans un format plus minimaliste, installez-là dans un récipient en verre ou un chandelier ! Très appréciées lors de cérémonies type mariage, anniversaire, etc., elles permettront de décorer élégamment et à moindre coût vos tables de réception.

La bougie multicolore : une fonction non accessible avec les bougies classiques, naturellement, et qui permettent d’apporter un air festif à votre décoration ! Les couleurs peuvent être changées simultanément ou non, pour un effet tendance et design.

Quelques idées pour décorer votre maison avec des bougies LED...

1/6 Sur la table basse du salon

Installez une multitude de bougies LED de tailles et de textures différentes pour un effet « patchwork » délicat et moderne.

2/6 En mode végétal

Installez vos bougies LED à côté de compositions florales, branches, feuilles ou fleurs et apportez un peu de poésie à votre déco.

3/6 Autour de votre baignoire

Instaurez des bougies LED blanc chaud pour une ambiance relaxante et apaisante dans votre salle de bain, lorsque vous prenez soin de vous.

4/6 Dans la chambre à coucher

Au-dessus du lit, ou sur les tables de chevets, pour une ambiance romantique et intime…

5/6 Dans l'escalier

Mettez quelques bougies LED dans de jolies lanternes et disposez-les sur les marches de votre escalier, afin d’apporter une touche cosy et chaleureuse à votre maison.

6/6 À vos fenêtres

Si vous avez des rebords de fenêtres inexploités, accumulez des petites bougies LED chauffe-plat pas trop hautes, installez-les dans des petites verrines et laissez la magie opérer…

Installer des bougies LED à l'extérieur ? Oui c'est possible !

L’avantage des bougies à LED c’est qu’elles ne risquent pas de s’éteindre s’il pleut ou s’il y a du vent ! Alors pourquoi pas en profiter pour agrémenter votre terrasse, balcon ou jardin avec des bougies à LED ? Il est en effet possible de trouver des bougies LED qui fonctionnent à l’énergie solaire afin de décorer joliment votre extérieur à moindres frais ! Pas de piles à changer ni de batterie à recharger, les rayons du soleil s’occupent de tout !
Dans un autre style, on trouve aussi des lampes torches LED solaires qui reproduisent l’effet d’une vraie flamme ! Le long d’une allée ou devant l’entrée de votre cabane de jardin par exemple, effet garanti !

Vous l’aurez compris, la bougie LED dispose de nombreux avantages pour transformer votre intérieur en un environnement cosy, chaleureux et agréable. Alors à vous de jouer ! Et retrouvez toutes nos bougies à leds sur ce lien.