Commande/Paiement
Publié : Feb 26, 2020 dans Commande/Paiement
Vous pouvez commander directement sur le site Planeteleds.fr 24h/24. Il vous suffit, pour cela, de cliquer sur le bouton Ajouter au panier situé sur la droite des produits qui vous intéressent. Toutes les commandes passées avant 15h sont expédiées le jour même du lundi au vendredi, sous réserve de la disponibilité immédiate des produits commandés.
Publié : Feb 26, 2020 dans Commande/Paiement
Vous avez le choix entre 5 modes de paiement :
- Carte bancaire
- PayPal
- Amazon Pay
- Chèque
- Virement bancaire
Pour les commandes par chèque ou virement, la commande est traitée dès la réception du chèque sous réserve que les produits soient en stock. Si vous souhaitez régler par chèque, libellez-le à l’ordre PlaneteLeds, inscrivez le numéro de commande au dos et envoyez-le à l’adresse suivante :
Planete Leds
18 rue Pierre et Marie Curie
77380 COMBS LA VILLE
France
Publié : Feb 26, 2020 dans Commande/Paiement
Au moment de la validation de votre commande, à l’étape intitulée Récapitulatif, entrez votre code dans l’encart Bons de réduction.
Si vous avez bénéficié d'un avoir, entrez le code reçu par e-mail dans cette même case.
Publié : Dec 13, 2016 dans Commande/Paiement
Si votre commande est notée en erreur de paiement, c'est que votre règlement ne nous est pas parvenu. Essayez une seconde fois avec un autre mode de règlement. Au besoin, contactez-nous, nous pourrons vous donner plus d'informations sur la situation.
Publié : Dec 13, 2016 dans Commande/Paiement
Vous devez impérativement vérifier avant chacune de vos commandes que le produit est bien disponible. Les délais de disponibilité et/ou de livraison sont indiqués sur chaque fiche produit. Attention, certains produits ne sont pas stockés chez nous et portent donc la mention "livré sous X jours ouvrés".
Il vous faut également vérifier si vous n'avez pas, par erreur, choisi le mode de livraison "retrait sur place". Si c'est le cas et que vous souhaitez être livré, merci de nous contacter par téléphone afin de régler la situation.
Livraison/Retour
Publié : Feb 26, 2020 dans Livraison/Retour
Le montant et le temps nécessaire à la livraison varient selon le transporteur que vous choisissez et la destination de votre colis. Pour la France métropolitaine, les modalités sont les suivantes :
Lettre suivie : 1.99 € sous 24 à 72h*
GLS chez vous : 6.90 € sous 24 à 48h*
GLS Point Relais : 7.90 € sous 24 à 48h*
GLS Avant 13h : 11.90 € le lendemain avant 13h*
Colissimo : 12.90 € sous 48 à 72h**
Livraison dans la journée en Ile de France : 34.90 € si commandé avant 11h**
*Sous réserve de disponibilité immédiate des produits, et gratuit pour les commandes au dessus de 69€ TTC en France Métropolitaine.
**Sous réserve de disponibilité immédiate des produits
Publié : Dec 13, 2016 dans Livraison/Retour
Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi. Il n'y a pas d'expédition le week-end et les jours fériés.
A condition que le produit soit bien indiqué 'en stock' sur le site, si vous commandez avant 15H, votre commande est expédiée le jour même.
Si vous choisissez une livraison standard, la livraison se fera en 24/48H. Si vous choisissez une livraison express, la livraison se fera le lendemain. Attention, certains de nos produits sous indiqués "livraison sous 5 jours ouvrés" ou "livraison sous 5 à 10 jours ouvrés" et ne seront donc pas expédiés le jour-même.
Publié : Dec 13, 2016 dans Livraison/Retour
Dans le cas où vous recevez un produit ou un colis endommagé durant le transport, vous disposez de 72 heures (3 jours ouvrés) à compter de la date de réception pour faire la réclamation par le biais de notre service après-vente. Passé ce délai aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
Il est de votre responsabilité de faire les vérifications nécessaires à l'arrivée du colis et d'inscrire les réserves détaillées sur le bon de livraison du transporteur. Si le colis arrive en très mauvais état, il est conseillé de le refuser.
Publié : Feb 26, 2020 dans Livraison/Retour
Si un ou plusieurs produits ne correspondent pas à ceux que vous avez commandés, prenez des photos des produits reçus et envoyez-les par e-mail à contact@planeteleds.fr. N'oubliez pas d'indiquer le numéro de la commande concernée.
Publié : Dec 13, 2016 dans Livraison/Retour
Connectez vous à votre compte, et cliquez sur l'onglet "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES". Choisissez la commande concernée, cochez les articles à nous retourner, la quantité, expliquez si vous souhaitez un remboursement ou une prise en garantie pour article défectueux, puis cliquez sur "GÉNÉRER UN RETOUR". Une fois votre retour validé par notre SAV, si vous habitez en France Métropolitaine, vous recevrez une étiquette de retour pour nous renvoyer vos articles et être remboursé ou recevoir un produit changé. Si vous habitez à l'étranger, les frais de retour seront à votre charge.
Publié : Dec 13, 2016 dans Livraison/Retour
Ces produits sont réalisés à la commande selon les options que vous avez choisies, donc, selon la quantité commandée, vous pouvez avoir un délai de livraison allant de 3 à 20 jours.
Garantie/Remboursement
Publié : Dec 14, 2016 dans Garantie/Remboursement
PLANETELEDS garantit vos produits entre 2 et 5 ans selon les articles. A n'importe quel moment tout au long de la garantie de votre produit, vous pouvez nous le renvoyer si celui-ci est défectueux et nous procèderons à un échange.
Publié : Dec 14, 2016 dans Garantie/Remboursement
Vous disposez de 15 jours pour essayer vos produits à compter de la date de réception. Connectez vous à votre compte, et cliquez sur l'onglet "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES". Choisissez la commande concernée, cochez les articles à nous retourner, la quantité, expliquez si vous souhaitez un remboursement ou une prise en garantie pour article défectueux, puis cliquez sur "GÉNÉRER UN RETOUR". Une fois votre retour validé par notre SAV, vous recevrez une étiquette de retour pour nous renvoyer vos articles et être remboursé ou recevoir un produit changé.
Mon Espace Client
Publié : Feb 26, 2020 dans Mon Espace Client
Voici la démarche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe :
- Cliquez sur Mot de passe oublié lorsque vous tentez de vous connecter à votre espace client.
- Entrez votre e-mail dans le champ prévu à cet effet,
- Cliquez sur Récupérer
- Dans votre boîte de réception personnelle, ouvrez l’e-mail qui vous a été envoyé puis cliquez sur le lien.
- Un nouveau mot de passe vous a été envoyé par mail. Vous n'avez plus qu'a vous reconnecter avec ce nouveau mot de passe. Vous pourrez le re-modifier une fois connecté à votre espace client.
Publié : Dec 13, 2016 dans Mon Espace Client
A chaque achat, vous recevez 5% du montant de votre commande en points fidélités que vous pouvez convertir en argent et utiliser sur votre prochaine commande. Pour cela, rendez-vous sur l'onglet "MES RÉCOMPENSES" sur votre compte client et convertissez vos bons d'achats en €uros. Vos récompenses sont valables un an.
Publié : Feb 26, 2020 dans Mon Espace Client
En créant votre compte client, il vous est possible de parrainer jusqu’à 2 proches afin de leur faire découvrir PlaneteLeds.fr. Ils bénéficieront ainsi de 5 % de remise sur leur première commande. A chaque commande que votre ami passera, vous recevrez 5% en points fidélité.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur votre espace client et cliquez sur Programme de parrainage.
Publié : Feb 26, 2020 dans Mon Espace Client
Quelques jours après avoir réceptionné votre commande, vous recevrez un e-mail vous proposant de donner votre avis sur votre expérience d'achat.
Les avis peuvent être consultés sur le livre d'or et sont tous authentiques. Ils assurent une parfaite transparence sur la qualité de nos produits, et du service client. En laissant votre avis, vous recevez 2€ de réduction à valoir sur votre prochaine commande.
Pour noter et laisser un commentaire sur le livre d'or, il vous suffit de cliquer sur le lien proposé dans cet e-mail, ou alors de vous rendre sur planeteleds.fr tout en bas de la page.
Technique
Publié : Dec 14, 2016 dans Technique
D'une manière générale, aucune ampoule LED ou xénon que vous installez en feux de croisement et/ou route ne peut être homologuée à moins que ce produit ait reçu une fiche de réception de la DRIR qui validerait l'installation de ce produit sur un véhicule. Dès l'instant que vous modifiez le système d'éclairage de votre véhicule par un produit autre que celui d'origine, le système d'éclairage ne se trouve plus dans sa configuration d'origine.
Ces produits sont dans l'ensemble tolérés mais nous n'avons pas le droit de dire et d'affirmer que celui-ci est homologué sur route.
En revanche, depuis Janvier 2016, votre agent de CT n'a pas le droit de refuser un véhicule sous prétexte que vous avez installé des LEDs ou des xénons pour remplacer des ampoules halogènes d'origine. La seule raison pour laquelle le véhicule peut être refusé est si le faisceau d'éclairage éclaire trop haut, n'est pas aux normes ou éblouit les usagers en face.
Publié : Dec 14, 2016 dans Technique
Certaines voitures récentes et très electronisées ne détectent pas les ampoules LEDs à cause de leur faible consommation et signalent donc une ampoule défectueuse, d'où le message d'erreur au tableau de bord. Dans ce cas il faut opter pour les ampoules CANBUS ou "anti-erreur" qui permettent de créer un leurre et de ne pas générer de message d'erreur.
Si malgré cela, le message est toujours présent alors uniquement les résistances anti erreurs pré-cablées pourront régler le problème.
Publié : Dec 14, 2016 dans Technique
Un test simple peut vous permettre de faire un premier diagnostic. Il vous suffit de permuter les deux ampoules sur votre véhicule. Si l'ampoule s'allume en étant placée de l'autre côté, alors c'est la voiture qui pose problème. Si celle-ci reste éteinte alors c'est l'ampoule qui ne fonctionne plus.
Publié : Dec 13, 2016 dans Technique
Il faut vérifier que la led est branchée dans le bon sens, à savoir que la grande patte correspond au + et la petite patte correspond au -.
23/03/2023