15 jours pour essayer - * - Satisfait ou remboursé - * - Livraison gratuite dès 89 € d'achat.

Confinement : 8 astuces pour (re)décorer votre jardin ou votre balcon

Posté le Apr 3, 2020 | Catégories: Maison & jardin

Voilà presque 3 semaines que nous sommes assignés à résidence, et vous avez déjà nettoyé votre maison, rangé vos placards, trié vos habits, rangé tous vos DVD et livres par ordre alphabétique et avancé sur le programme scolaire de vos enfants pour les 3 prochaines années ?

La mauvaise nouvelle, c'est qu'on ne peut pour le moment pas sortir de chez soi. Mais la bonne nouvelle, c'est que le printemps est là ! Si vous avez la chance d'avoir un balcon ou même un jardin, alors vous pourriez utiliser tout ce temps pour faire ou refaire votre extérieur ! Découvrez 8 idées de décoration LED pour illuminer vos extérieurs afin d'en profiter encore plus pendant cette période très particulière...

Confinement : 8 astuces pour (re)décorer votre jardin ou votre balcon

1/8 Le mobilier lumineux

Donnez un air festif à votre terrasse ou votre balcon, et installez des cubes, sièges ou tables lumineuses ! Ces dispositifs sont souvent multicolores et apporteront une touche design à votre espace. Les mobiliers à LED sont étanches et ne craignent donc ni la pluie ni les intempéries. Ils sont la plupart du temps rechargeables et vous permettront donc d'avoir un aspect propre et 'clean' sans fils qui trainent un peu partout.
Pour le moment, vous pourrez en profiter seul ou avec votre famille, en attendant les grosses réunions familiales !

2/8 Les guirlandes à LED

     

L'avantage des guirlandes LED, c'est que c'est un produit qui est facile à installer, prend très peu de place, et a un rendu incroyablement joli et féérique. Elles sont économiques, et ils en existent des étanches vous permettant de les installer le long de votre balcon ou dans un arbre afin d'apporter une touche de romantisme à tous vos espaces. Blanc chaud pour une ambiance chaleureuse ou multicolore pour un air plus festif, à vous de choisir !

3/8 Les balises LED

Adoptez ces petites balises à LED afin de former des points lumineux le long de votre chemin ou terrasse. Cela vous permettra de marquer les différents espaces de façon moderne et tendance ! Pour les personnes qui n'ont pas de jardin, ces balises peuvent également êtres installées le long d'une rambarde de balcon par exemple, pour apporter une touche de lumière lors de vos (visio)apéros nocturnes !

4/8 Les spots de couleurs

Profitez-en pour apporter un peu de couleur à vos espaces extérieurs ! De nombreux spots LED lumineux de coloris différents existent et certains d'entre eux peuvent même être contrôlés afin de changer leur couleur selon vos envies. Laissez parler votre esprit créatif !

5/8 Les balises LED pour les pas d'escaliers

D'une part c'est plutôt joli, mais en plus c'est sécuritaire ! Installez des petites balises LED pour vos marches d'escaliers et joignez l'utile à l'agréable ! Il en existe de toutes les formes, de tailles ou de couleurs différentes, et vous pourrez même choisir la couleur de température de la lumière !
Et pour un effet encore plus tendance, vous pouvez même mettre du ruban LED le long de vos marches d'escaliers. Vous en trouverez directement en 220V et étanche ! Blanc chaud, blanc froid ou multicolore, les possibilités sont infinies !

6/8 Les projecteurs LED

C'est la base, mais franchement, il n'y aura jamais mieux qu'un projecteur LED pour éclairer une terrasse et/ou un balcon de manière homogène et efficace ! Puissances et températures de couleurs modulables à votre guise, pour aller d'un éclairage d'ambiance à un véritable éclairage principal ! Vos diners sur la terrasse ne seront plus un casse-tête à la nuit tombée !
Il existe également des projecteurs LED à détection de mouvement afin de vous guider dans des endroits de passage ou devant le pas de votre porte par exemple.

7/8 Les spots LED solaires

Optez pour l'énergie renouvelable en choisissant d'installer des spots ou luminaires à énergie solaire ! Aucun branchement n'est requis, installez votre dispositif à l'endroit désiré et laisser le soleil (s'en) charger ! Attention cependant, les spots LED à énergie solaire nécessitent d'être installés dans des endroits ou l'exposition solaire est optimale afin que la batterie puisse être chargée correctement, au risque de voir votre nouveau luminaire perdre en intensité au fil des jours...

8/8 Les pots de fleurs lumineux

Ces pots de fleurs et jardinières à LED pourront décorer terrasses jardins et balcons de façon ludique et efficace ! Il est temps de laisser parler l'âme du jardinier qui sommeille en vous !

Maintenant, c'est à vous de jouer ! On vous souhaite bon courage pour traverser cette période difficile. Prenez soin de vous et de vos proches, amusez-vous, soyez créatif, mais surtout #RestezChezVous !